Partenaires

Depuis sa création, ÉRASME a entrepris un virage en ce qui concerne le travail collectif et la réalisation de projets communs. Grâce à ce nouveau mode de collaboration, les organismes ont défini de nouvelles thématiques mobilisant l’ensemble des partenaires. De plus, ÉRASME favorise la participation très active des partenaires et des usagers dans les projets de recherche.

Ce qui regroupe nos partenaires est la volonté de travailler sur les dynamiques d’exclusion et de marginalisation de la société. Les organismes partenaires sont également conduits par le désir d’élaborer des stratégies personnelles et collectives, qui par la suite, pourront être mises en œuvre par les personnes et les groupes marginalisés qui subissent ces exclusions.

Les expertises et les luttes de ces organismes partenaires reflètent les trois thèmes principaux des problématiques scientifiques qu’ÉRASME vise à étudier, soit : la citoyenneté, la démocratie et la marge. D’une part, parce qu’ils constituent des lieux d’exercice de la citoyenneté et de renouvellement des pratiques. D’autre part, leurs missions et interventions s’inscrivent dans une volonté de changement des législations et des programmes gouvernementaux affectant les personnes et groupes marginalisés en mobilisant leurs voix.

Partenaires